Qu’est ce qu’être parisienne

Hey,

moi, je viens de Paris (attention!). Et souvent , les gens font pleins de caricature sur les parisiennes et quesque ça m’énerve! Mais ça m’amuse aussi…donc c’est pour ça que je vous ais dressé un petit portait de la parisienne mais dans le métro!Il y a quelques points, où, je l’avoue, pour moi, c’est vrai…

Les parisiennes connaissent le métro par coeur. Elles peuvent vous réciter toutes les stations d’une ligne , d’une traite, « Ligne 12? » « Mairie d’Issy, Corentin Celton, Porte De versailles,Convention, Vaugirard, Volontaires,Pasteur, Falguière, Montparnasse Bienvenüe, Notre Dame des champs, on continue? ». GL-La-Parisienne.JPG

Une parisienne est capable de te réciter le discours de prudence du métro en toute les langues. Anglais. Espagnole. Et même français. Elle est forte la parisienne. Même si elle comprend pas ce qu’elle récite. (moi en espagnole, j’entends « para la segria del bolosses »…)

Une parisienne  connaît le discours des S.D.F par coeur. Moi même je connais le discours du S.D.F, qui, tout les jours, à 8h13 du matin récite: « Bonjour je m’appelle Alain, j’ai 54 ans. Actuellement je suis sans domicile, et sans travail. Je me permet de passer parmis vous , pour avoir une pièce ou un ticket restaurant, et pouvoir manger et rester propre. S’il vous plaît Messieurs Dames. S’il vous plaît Messieurs Dames. » Mais attention, la parisienne ne donne jamais de l’argent. elle se contente de prendre un air super occupé à envoyer un texto sur son Iphone 4S flambant neuf (le mien c’est un nokia tout pourri, pas grave, c’est comme même un portable. Ah oui, et j’ai déjà donné un bonbon à un S.D.F, vous voyez, moi je suis pas radine…)

La parisienne n’a pas de patience.Elle ne supporte pas le groupe de touristes qui s’agglutinent devant un plan de Paris, en titubant à gauche et à droite, et en hésitant sur quelle direction prendre.Elle, la parisienne, qui, rappelons le, connaît les souterrains de Paris par coeur, pourrais se diriger les yeux fermés dans le métro, qu’elle trouverait son chemin.

La parisienne est sûre d’elle. On peut entendre les talons aiguilles qui frappent sur le sol crasseux du métro, tout en tenant dans sa main un cappuccino frappé secouée à la crème légère zéro pourcent allégé au lait . On peut voir son menton relevé et sa petite grimace face à un quai bondé. On peut la voir pianotant aussi vite que Speedy gonzales sur son portable.On peut aussi l’entendre vous balancer un pardon glacial en pleine figure, car vous vous trouvez devant elle.

Alors, vous avez d’autres propositions? Comme ça je ferais une suite à cet article!

By,

Miss petits mots

Publicités

Poster une poufiaiserie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s