Les produits L’Occitane

DSCN8936

Hé mais l’amigo, ça fartine dans la vie?

Perso je suis malade, c’est trop la loose, moi qui croyais être épargné par les vitamines magique (je prends des vitamines et tout et tout sisi) maintenant les mouchoirs sont mes meilleurs amis,le doliprane aussi, et mes yeux sont telle des globule de merlan grillé. Bref .

Mais je sais pas trop si ma santé t’intéresse (comment ça tu es un monstre sanguinaire plein de sang qui s’en fout que je MEURS??!!!), je crois que tu préfères que je te cause de mes précieux. Mais si tu trouves ma vie passionnante je peux t’en faire un article hein (7h00 je me réveille 7h10 je suis toujours dans mon lit 7h15 je somnole 7h20 je me rendors 7h25 je regarde l’heure je panique je vais manger 7h30 je me lave les dents 7h35 je m’habille 7h40 je me maquille je me parfume 7h45 je fais mon lit 7h50 je met mon manteau, mon echarpe je prends mon sac j’insulte l’ascenceur 7h55 je suis en bas devant mon ami (qui est accessoirement mon voisin) qui m’attends de pied ferme…passionnant)

Donc aujourd’hui j’aimerais te causer de l’Occitane. L’Occitane  c’est une marque que j’adore, qui sent trop bon et qui est bio(enfin parfois). Alors j’aime quoi.

Bien que la plupart de mes produits ne sont pas bio hein. mais bon j’aime bien le bio quand même.

C’est une marque assez chère, mais je crois que c’est parce que c’est bio(parfois) Mais c’est de la super qualité.Bon trêve de blabla, j’ai décidé de vous en parler parce que j’ai remarqué que j’avais pas mal de produits de leur marque.

Oui quatre produits de la même marque pour moi c’est beaucoup. PAS RIGOLER

DSCN8937

DSCN8938

 

On commence avec une acquisition soldesque , que j’ai acheté mercredi pour 6 euros au lieu de 10. Et puis j’avais une bonne raison: Mon baume à lèvres s’était terminé (bonjour jeunes lèvres nues de crocodile enfantin) , c’est une édition limité (mais tu vois m’man, je POUVAIS PAS passer à côté!) et je voulais voir si les baumes à lèvres de l’Occitane envoyaient le même pâté que les crèmes pour les mimines (ce qui nous fait trois raisons à la fin, mais bon on s’en fiche, LIVE YUR LIFFEEE BBABBBBBYYYYYY)

Bref, il se présente sous la forme d’un petit tube, au packaging épuré (simple, reblochonné, ce que vous voulez) avec des tit dessins dessus et tout et tout. Le bouchon se dévisse, et il s’applique soit au doigt, soit directement sur les lèvres.

Je n’avais jamais eu l’occasion de tester un baume à lèvres sous cette forme là (stiiiccckkkk powa) et je dois dire que c’est assez pratique. On peut libérer la quantité qu’on souhaite, et même en passer aux lèvres desséchés de notre voisin de mathématique avec l’hygiène compris (mais faut se laver les mains avant, sinon ça marche pas, Capiche?)

DSCN8939

La texture est un peu sous forme de gel-crème, c’est assez particulier mais très confortable (je savais pas qu’un baume à lèvres pouvais avoir une texture confortable mais bon, pour moi c’est plutôt les oreillers moelleux qui sont confortable). Elle pénètre bien, et en deux secondes les lèvres sont hydratés, comme vous pouvez le voir sous les deux photos ci dessous avant-après, où deux secondes après les lèvres sont complétement nourris et hydratés!

L’hydratation dure bien longtemps (phrase très française).

Et en plus ça sent trop bon l’hibiscus!!!!!!

RSCN8943

RSCN8944

baume à lèvres l’occitane 15 ml 10 euros

DSCN8945

DSCN8946

(oui photo artistiques inside)

alors là, cette crème c’est mon âme sœur, ma chouchoute , je vous en ais parlé 100000 fois, je l’ai depuis plus d’un an, je l’aime je lui ais même écris une poésie en ode à sa personne . Bref.

Elle est dans un tube assez mou, comme le baume à lèvres, un peu vintage, avec un petit bouchon que l’on dévisse. C’est super simple à appliquer hein, on appuie sur le tube et voilà (je sais pas moi, mai qui ne sais pas appliquer une crème pour les mains???)

Je trouve la texture assez onctueuse et épaisse, et elle ne pénètre pas super vite, mais elle nourrit très très bien les main, les laisse douces et hydratés, et surtout, pas la peine d’en mettre toute les 5 minutes!

Les résultats sont visibles tout de suite après, ça ne tiraille pas la peau de croco, a u contraire, ça la nourrit en douceur. BREF.

I LOVE YOU AT THE FOLIE

DSCN8947

DSCN8948

crème pour les mains l’occitane 30 ml environ 7 euros

DSCN8949

DSCN8950

ça c’est une miniature d’une huile de douche que j’ai reçu gratos (nan en fait fallait acheter quelque chose pour l’avoir, mais bon, je l’ai quand même eu gratos, on s’en fiche des petits détails).

Personnellement je n’avais jamais testé d’huile de douche, je savais pas du tout ce que c’était. Et bien en fait il s’avère que c’est une huile qu’on applique sous la douche (je suis la reine de la perspicacité moi!).

Nan en fait c’est une sort de liquide huileux (d’huile quoi)(je suis au comble de mon intelligence aujourd’hui dit donc) assez fluide, qui au contact de l’eau, va mousser.

Eh bien oui ça mousse! j’adore la texture qui est assez liquide, et qui hydrate vraiment la peau, on en ressort doux tel le pelage d’un mouton des contes de fées (parce que en vrai es moutons c’est moche, jaune avec une haleine putride)(perso je n’ai jamais parlé ni roulé une pelle à un mouton donc je sais pas trop mais je pense)(bref).

ça se présente sous la forme d’une bouteille avec une petite ouveerture en « clip » comme je l’appelle si intelligemment. C’est assez pratique pour bien doser.

Ensuite l’odeur est divine, c’est super doux (j’ai jamais touché une odeur mais bon) et ça sent bon l’amande et en plus ça reste sur ta peau après.

Personnellement je l’utilise après mon savon habituelle, en « finition » on va dire , un peu comme une crème hydratante.

DSCN8951

huile de douche amande 15 euros les 250 ml

DSCN8953

 

Et enfin le dernier produit de cette revue familiale, il s’agit d’un beurre de karité.

Il se présente sous la forme d’une boite ronde un peu vintage (assez caractéristique de l’occitane en fait) avec un couvercle qui se dévisse et une grosse étiquette sur le dessus.

C’est un beurre, donc c’est vraiment gras , comme du beurre en fait. Donc ça met un peu de temps à pénétrer et après les mains sont grasses et tout, donc je conseille de l’utiliser le soir, avant de dormir (du genre faites pas comme mpi, en mettez pas avant de bosser)(vive mes cours de français gras), sinon préférez une crème pour les mains normal.

Bref, il peut s’utiliser sur tout le corps, ainsi que les cheveux, mais personnellement je n’ai jamais testé sur ma tignasse, de peur qu’elle s’engraisse (déjà que je suis dans ma période méga sexy de ma vie, on va pas me rajouter des cheveux gras) parce que la texture « grasse » m’inquiètes et j’ai pas envie de me retrouver le cheveux luisant tel du beurre demi-sel (ou doux ou poivre ou quart de piment)(bref)

Il hydrate vachement bien, pénètre assez difficilement (je crois que je l’ai déjà dit)  et même ta peau de croco su les genoux (j’ai une peau très sèche au niveau des genoux)(chacun ses problèmes hein) se transforme en peau de…truc qui n’est pas un croco.

Le hic? Son prix…Fichtre

DSCN8955

beurre karité 30 euros les 150 ml

Donc si on doit retenir quelque chose de l’occitanne c’est que c’est bio(pafois), ça a un packaging vintage, ça sent bon, mais parfois c’est un ‘tit peu cher ma chère Gerturde.

Sur ce au revoir (en toute simplicité dit donc)

Miss petits mots

8 réflexions sur “Les produits L’Occitane

Poster une poufiaiserie

