Comment passer de la tête de chacal, à la tête potable: ou l’art du camouflage

Ya des matins comme ça, tu te réveilles, t’as une tête pas possible.

Le teint fade, le regard morne, le cheveux gras… bref, tu ressembles à un chacal ayant mangé trop de piments.

Tu n’oses même pas te regarder dans le miroir de peur de t’évanouir,

Eh bien cher ouistiti cet article est fait pour toi. je t’y livre quelque astuces, et j’en profite pour te faire deux petites revues sur mes nouveaux bébés.

Tout d’abord, le teint.

Pour éveiller la peau, tout le monde dit qu’il faut l’asperger d’eau froide le matin, eh bien moi j’ai ma petite astuce. Il suffit de remplacer l’eau par un tonique. De un ça va hydrater la peau, et de deux l’eau du robinet contient des trucs pas super mon notre petite peau, avec le tonique elle va faire moins de caprices car elle ne sera plus agressé.

DSCN9461

Ensuite passons à l’anti-cernes, ESSENTIEL. Celui là c’est le 24/7 concealer pen de Urban Decay, je l’ai eu à Noël, et c’est une petite merveille. Il a une texture ultra couvrante et crémeuse, sous la forme d’un crayon un peu jumbo, mais le hic, il coute 16 euros…

Je l’applique en petite touches comme vous pourrez le voir sur la photo, et je l’estompe en allant vers le bas. Car ce mouvement illumine le teint.

DSCN9463

RSCN9494

RSCN9495

RSCN9496

Pour avoir bonne mine, n’oublions pas le blush!

Ici c’est le 001 Tropical breeze de Gosh, que j’ai eu à quatre euros et des poussières au lieu de dix. Il se présente sous la forme d’un gros stick, avec un packaging sobre. Il n’est pas du tout irisé ou pailletté, et à une jolie teinte corail. Personnellement je le travaille au pinceau et je le pose sur mes tempes en mouvements circulaires et en descendant vers les pommettes, cela va donner de la fraicheur. J’en met aussi une touche à peine visible sur le menton pour « détacher » le cou et le visage.

DSCN9256

DSCN9259

N’oublions pas le mascara, indispensable pour éveiller le regard, je le pose en faisant des petits zig-zag vers le haut, pour donner plus de volume à mes cils.

DSCN9469

RSCN9498

Pour les lèvres, rien de mieux qu’un baume à lèvres, ici mon chéridelaviedelamourjelaimealafolaiecommeryangosling , de chez l’occitanne, il va hydrater mes lèvres et leur donner de la brillance.

DSCN9477

RSCN9493

Et pour finir, les cheveux!

Pour les brosser j’ai une petite technique, il suffit de les brosser normalement (en commençant par les pointes) , puis de jeter la tête en avant et de se brosser les cheveux dans cette position. En vous relevant cela va donner du volume à vos cheveux, et en plus ils seront plus doux (je ne sais par quel miracle!)

DSCN9481

Si jamais vous avez les cheveux luisants tel du beurre, pas le temps de prendre une douche, et pas de shampooing sec, le bandeau est votre BFF, il cachera vos racines et adios cheveux gras!

RSCN9489

J’espère que cet article t’as plu noble ouistiti, et je te fais des smouach baveux

koeur

Miss petits mots

4 réflexions sur “Comment passer de la tête de chacal, à la tête potable: ou l’art du camouflage

  1. J’ai failli avoir ce tonique en cadeau chez YR mais ils n’en avaient plus alors ils m’ont donné un shampoing au monoï 😥 En tout cas j’aime bien ce genre d’articles ^_^ Tu m’avais manqué p’tit maki :3

    BISOUNOURS ! ♥

Poster une poufiaiserie

