Tuto: Le chignon basique et rapide

Des fois ta tignasse, elle t’énerve. Elle est trop longue, trop encombrante, te tombe dans les yeux, boucle, fait des noeuds, ondule bizarrement, bref t’en a ras le chou romanesco.

Pour toi, j’ai une solution, le chignon. Aujourd’hui je vais donc t’apprendre à faire un chignon en moins de deux minutes, hyper simple, basique, que tu peux varier à toute les sauces yakitori de ton choix.

Il te faut:

-un élastique

-deux pinces

-des cheveux

-des mains

(argharghargh c’est rigolo)

RSCN9458

Voici l’état de mes cheveux quand ils m’énervent. Ils ont pris un coup de vent, se sont emmêlés, bref ils sont encombrant énervant et je veux les étrangler.

RSCN9457

On commence déjà par faire une queue de cheval, à la hauteur que vous voulez (mais pas trop bas)

RSCN9456

Ensuite vous enroulez vos cheveux.

RSCN9455

Puis il suffit de les « bloquer » avec une épingle.

RSCN9454

C’est de l’art moderne…

RSCN9453

ensuite il suffit de coincer la mèche qui s’échappe avec une épingle et tadam!

bête comme un artichaut en fait…

SMOUACH PAILLETTE

Miss petits mots

11 réflexions sur “Tuto: Le chignon basique et rapide

Poster une poufiaiserie

