L’ado: comment survivre à cet espèce dangereuse

L’adolescent est une espèce compliqué.

Ni enfant ni adulte, il vagabonde dans l’océan de la vie, avec ses boutons et ses hormones déglingué, tel le Robinson de…la euh vie. ouais voila de la vie.

Pour mieux comprendre cette espèce, quelques astuces pour survivre avec cet animal dangereux, plus redouté que le tigre blanc de l’himalaya (ça existe?)

Situation première:

vous venez de vous disputer avec L’ado pour une raison quelconque. Il claque la porte de sa chambre et sort la fameuse réplique :

-« De toute façon vous êtes des parents nuls! Vous me gâchez la vie! à dix huit ans je me barre! j’ai jamais demandé à vivre! je vais fuguer de toute façon! et vivre en colocation avec mes amis, on élèvera des sauterelles on sera milliardaire et je vous verrez plus jamais de la vie! »

secret-amitie-246563386

-Ce qu’il veut que vous fassiez:  Lui donner 100000000 euros pour qu’il puisse partir loin de chez vous, qu’il s’achète une villa et fasse la fête avec ses amis , bref que vous le laissiez tranquille

-Ce que vous voulez faire: lui arracher la tête, lui mettre une baffe, lui faire manger des paillettes

-Ce qu’il ne faut pas faire: s’énerver encore plus, lui donner 40000 leçons de morale qu’il connait déjà et qu’il ne veut pas appliquer, vous gâcherez votre énergie pour rien

-Ce qu’il faut faire: le laissez dans sa chambre, ne lui parlez pas ou alors il s’énervera de plus belle, petit conseil de survie, ce que vous lui direz rentrera par une oreille et ressortira par l’autre

P.S:Ne le giflez pas, il vous menacera d’appeler SOS enfants battus (ce qu’il ne fera pas ne vous inquiétez pas ) et puis faut pas baffer ses enfants!

Situation seconde:

L’ado est sur le point de vous dire au revoir pour partir au collège/lycée, l’oeil encore vitreux,  le cheveux dompté mais encore électrique, vous remarquez sa tenue et cette dernière ne vous plait pas

86640

si elle est habillé comme ça vous pouvez faire une attaque cardiaque je vous le permet

-Ce qu’il veut que vous fassiez: lui dire « au revoir » et puis le laissez partir, roh c’est pas si compliqué!

-Ce que vous voulez faire: lui mettre une combinaison de plongée pour cacher ce ventre trop découvert, et ce décolleté pigeonnant, et lui verser du démaquillant sur le visage, on dirait nabilla! on encore, si c’est un mâle, lui remonter ce pantalon découvrant ce slip bob l’éponge, à coups de bretelles,roh!

-Ce que vous ne devez pas faire: lui mettre une combinaison de plongée et des bretelles. Et ne pas passer 40 minutes à l’engueuler! il va rater son test de maths de votre faute , et ça, il vous le ressortira toute votre vie.

-Ce qu’il faut faire: trouver un juste milieu, ne pas commencer à lui crier dessus en le traitant de tout les noms. Exemple:

-« ma chérie, tu peux mettre un autre tee shirt s’il te plait? Ou alors un débardeur en dessous? et enlève moi un peu ce maquillage il ne te met pas en valeur! »

ou

-« mon chéri tu peux remonter ton pantalon s’il te plait? les filles ne raffolent pas de bob l’éponge »

Un peu ronchonnant, il s’exécutera beaucoup plus rapidement et sans crier que si vous aviez commencer à l’engueuler. LES MANIÈRES DOUCES VOUS DIS JE

P.S: si l’ado persiste à vouloir sortir avec ce maquillage et ce haut car elle est fan de nabilla… déshéritez la par pitié

Situation tertiaire:

Vous êtes en pleine séance shopping avec l’Ado , il fait ses petites emplettes dans le magasin et revient vers vous les bras chargés de vêtements et vous sort « bon on passe en caisse? » , évidemment il veut que vous payez.

2201628165_small_1

-Ce qu’il veut que vous fassiez: lui acheter tout pardis! et aussi le magasin entier! T’es la meilleure maman du monde!

-Ce que vous voulez faire: lui ordonner de ranger tout ses chiffons à leur place et le faire payer vos nouvelles chaussures tant qu’on y est ,  vous travaillez pour avoir votre argent et cet énergumène veut vous faire acheter la grèce limite,  et sans rien faire, on aura tout vu!

-Ce qu’il ne faut pas faire: acheter tout les vêtements et les garder pour vous, mais quel sadique(bon j’espère que personne ne fait ça, si oui je vous déclare officiellement sadique) ! ou encore lui faire une leçon de moral sur l’économie, ou  lui demander de tout payer.

-Ce qu’il faut faire: lui expliquer que vous n’allez lui acheter que ce dont il a besoin, et qu’il paiera le reste avec ses sous, et puis vous pouvez lui faire un petit cadeau si il a été sage, il sera de bonne humeur toute la journée après (approuvé par ado blonde de presque quinze ans)

P.S: l’astuce pour rendre votre ado heureux: comme nous l’avons démontré, un petit cadeau le rendra heureux toute la journée! alors offrez lui un tee shirt et demandez lui de récurer les toilettes, il le fera en chantant crazy in love de beyoncé et vous préparera même votre déjeuner!

Situation quatrième:

L’ado est tout bouleversé! il écoute du james blunt et fait des câlins à son oreillers tout en déversant toute les larmes de son corps! Machinbidule l’a quitté! Le chagrin d’amour est bel et bien là…

Style Scrapbook pour Kipling camera bag

-Ce qu’il veut que vous fassiez: le laisser tranquille pour qu’il puisse pleurer à l’ombre des regards, pleurer devant papa et maman, c’est vraiment pas cool!

-Ce que vous voulez faire: le prendre dans vos bras, on ne blesse pas mon ado! et lui dire que de toute façon machinbidule avait un appareil dentaire et que ça devait être pas pratique pour embrasser,  que son parfum était digne d’un personnage de télé réalité, et que de toute façon un de perdu dix de retrouvé!

-Ce qu’il ne faut pas faire: insulter ou/et critiquer machinbidule. Votre Ado l’a quand même aimé ce pauvre Machin! Un peu de respect! Et lui dire le fameux dicton: un de perdu, dix de retrouvé! Votre ado s’en fout des autres, il veut machinbidule et son parfum ignoble!

-Ce qu’il faut faire: même si c’est dure, laissez le pleurer un bon coup, quand il sera calmé, expliquez lui que ce n’est qu’un/une ado, et que des machinbidule elle/il en aura pleins d’autre, et que de toute façon il était moche (oups non ça on évite) puis faites lui un gros câlin, ça a besoin d’affection ces bêtes là des fois!

Voici quelques astuces et conseils, j’espère que cela vous aura aidé dans l’épanouissement de votre vie,

je rigole, bref c’était quelques situations que tout parent à vécu ou va vivre un moment ou un autre avec son charmant adolescent, mais maintenant vous êtes préparé!

Héhé

Smouch

Miss petits mots

4 réflexions sur “L’ado: comment survivre à cet espèce dangereuse

  1. Ben si tes parents n’ont pas compris, sourire… Ancienne ado, ayant eu des ados, trois, ce fut la fille la plus difficile eh oui… !!! Ma mère ne s’est pas gênée pour me le rappeler… L’aînée de mes petites-filles aura 12 ans… Si maman pas avec je lui paie les vêtements qu’elle aime, si maman avec c’est plus compliqué, la tête de mort c’est non… pas de ça de chez nous, lol… Bizzz l’écrivaine en herbe !

  2. Bon, ben je dois pas être une vraie ado… façon quand je m’énerve je claque pas la porte… façon je m’énerve jamais toute seule, c’est mes parents qui m’énervent xD nan sérieux, je dois être une ado vachement bien dressée et domestiquer loin de la bête sauvage parce que ces situations je les connais pas xD

Poster une poufiaiserie

